6.2(3) Dans votre cas…

icon_r3Votre communication externe rend votre stratégie claire et lisible pour un public extérieur, les clients ou usagers acceptent votre démarche, voire y adhèrent.

Maintenez la communication pour conserver vos atouts. La communication externe doit être un projet de fond, émaillé d’opérations ponctuelles qui donneront du relief à votre action.

Par exemple, lorsque la ville de Versailles est passée au « zéro phyto », les responsables techniques ont participé aux réunions de quartier pour expliquer les choix de la collectivité et ses incidences sur les espaces concernés.

Renforcez éventuellement la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.

Profitez de ces conditions favorables pour renégocier les objectifs de gestion si nécessaire, afin de les faire évoluer de manière cohérente avec votre stratégie globale. Reportez-vous à la section 2.

Ressources pour la sensibilisation et l’éducation à l’environnement :

  • Le jardin d’école est un excellent outil pour apprendre car il s’inscrit bien dans les programmes des écoles : plus d’informations sur le site de Terre des Sciences.
  • L’événementiel dans les parcs et jardins contribue à faire vivre ces lieux et sensibiliser à leurs usages et à leur fonctionnement (par exemple, théâtre, balades, etc. Voir Acceptaflore au 6.1).

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