5.2(1) Dans votre cas…

icon_r1Chez vous, le manager manque d’informations ou de temps pour constituer les équipes en prenant en compte les connaissances, compétences, fragilités ou envies des jardiniers.

Afin de lui fournir ces informations, en plus des points ci-dessus :

  • Construisez ou entretenez les liens avec le service de santé au travail (ou le référent interne concerné) sur des questions de restrictions temporaires ou définitives, précautions, vaccinations, etc.
  • Construisez ou entretenez les liens avec les Ressources Humaines (ou le référent interne concerné) sur les aspects de certifications, renouvellements de formation, possibilités d’évolutions de carrière, possibilités de recrutement, etc.

Le temps peut manquer pour collecter et traiter ces informations. Dans ce cas, il doit être identifié dans la fiche de poste et le plan de charge du manager afin de lui permettre de s’y consacrer. S’il n’est pas possible de dégager le temps nécessaire, il s’agit peut-être du symptôme d’un dysfonctionnement dans l’organisation ou le dimensionnement du poste du manager.

Pensez également à constituer des équipes qui favorisent la transmission des savoir-faire entre jardiniers. Cela valorisera l’expérience des plus expérimentés, les novices monteront en compétence et à terme vous gagnerez en marge de manœuvre dans la constitution des équipes.