8(3) Dans votre cas…

icon_r3Votre structure applique la réglementation et des actions initiées dans le cadre du Plan Ecophyto sont pérennes.

Maintenez votre effort afin que les actions réussies perdurent. En cas de changement d’interlocuteurs (clients, élus…), une stratégie de communication appropriée vous aidera. Reportez-vous à la section 6.

Allez plus loin si vous le pouvez en consolidant vos démarches et en initiant des actions en réseau, basées sur une communication externe. Vous pourrez ainsi faire des émules tout en valorisant l’expérience de vos équipes.

Ressources et idées pour orienter vers l’extérieur votre démarche Ecophyto :

  • Le calendrier des rencontres & événements liés à Ecophyto ;
  • Devenez observateur pour le réseau de Surveillance Biologique du Territoire (SBT) : les informations sur le site du ministère de l’agriculture. Découvrez aussi les Bulletins de Santé du Végétal (BSV) et leur synthèse annuelle ;
  • Participez à des programmes de sciences participatives, suivis, enquêtes, expérimentations… Exemples : Florilèges, Propage, …
  • Rapprochez-vous des dispositifs de formation continue et assimilés, tels que le CNFPT, les réseaux régionaux Ecophyto, les FREDONs et centres de formations locaux dont l’enseignement technique agricole… afin de continuer à former votre personnel et faire profiter votre réseau régional de votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>